#LeSportCompte est ŕ partager sans modération !




Quelques jours après son congrès, qui a réuni 82 fédérations dont 34 olympiques (sur 36) et 65 CROS et CDOS, le CNOSF a lancé le 4 septembre son opération #LeSportCompte.

Chaque jour, à compter du 5 jusqu'au 21 septembre, ce hashtag est activé sur les réseaux sociaux pour rappeler les apports du sport à la société française. Le but est de sensibiliser encore plus le grand public et de promouvoir l'importance du sport dans la vie quotidienne des Français.

Lire le communiqué du CNOSF


Le poids du mouvement sportif français

Lors de la conférence de presse organisé par le CNOSF, le rapport du Centre de droit et d'économie du sport (CDES) portant sur le poids économique du mouvement sportif français a été présenté.

Il est aujourd'hui chiffré à 11,69 milliards d'euros, en prenant en compte les associations sportives, les fédérations sportives et les clubs professionnels. La valorisation du bénévolat, qui quant à elle estimée entre 5,2 et 10,1 milliards d'euros !

Au-delà des considérations d'ordre économique, les bénéfices sociaux du mouvement sportif sont également nombreux !

Découvrez la présentation de l'étude sur les effets du mouvement sportif sur la société française et son économie réalisée par le CDES de Limoges.

Annuaire du sport

Offres d'emplois

Service Civique & Sport

BasiCompta

Lien vers BasiCompta

Mécénat sportif

Recherche :